Les actualités du marché & des filières

20 sept. 2023 | Météo du marché
89/1c/019c6ccd7074bb6033f6c56f81cc.jpg

 LÉGUMES D’ÉTÉ : QUALITÉ ET QUANTITÉ AU RENDEZ-VOUS ! 

Bon démarrage de campagne pour les pois, les haricots verts et le maïs.
Les premiers signes de la campagne agricole de cette année sont porteurs d'optimisme pour les agriculteurs et les consommateurs, avec des récoltes prometteuses de pois, de haricots verts et de maïs. Les différentes régions de production connaissent un bon début de saison, ce qui devrait se traduire par des quantités satisfaisantes sur le marché.

 Les pois, les haricots verts et le maïs : des débuts encourageants : 
Les cultures de pois, de haricots beurre et verts, ainsi que de maïs, sont en bonne voie dans divers bassins de récolte. Cette année, les agriculteurs peuvent se réjouir de conditions météorologiques favorables qui ont contribué à une croissance saine des cultures. Les prévisions indiquent que les quantités escomptées seront atteintes, ce qui devrait garantir une offre stable sur le marché.

 Pois-carotte : ajustement nécessaire : 
Le pois-carotte, une culture étroitement liée à la disponibilité des carottes, a connu un décalage en raison du retard dans la croissance des carottes. Malgré cela, les volumes de pois-carotte devraient être suffisants pour répondre à la demande tout au long de la campagne. Les agriculteurs font preuve de flexibilité pour s'adapter aux fluctuations saisonnières.

 Le maïs : des nouvelles rassurantes : 
La situation du maïs, marquée par des ruptures temporaires dans l'approvisionnement, s'améliore progressivement. La météo et les pluies abondantes ont contribuées à ce résultat.

 Revalorisations tarifaires pour sécuriser les emblavements : 
Pour assurer la pérennité de ces cultures cruciales, des revalorisations tarifaires ont été mises en place auprès des producteurs. Ces ajustements varient en fonction du type de légumes cultivés, mais ils contribuent à garantir que les agriculteurs continuent de s'investir dans ces cultures essentielles.
Cette stratégie vise à maximiser la disponibilité des volumes lors des récoltes et à stabiliser les prix sur le marché.

En somme, les agriculteurs et les acteurs de l'industrie agroalimentaire peuvent être optimistes quant au déroulement de la campagne pour les pois, les haricots beurre et verts, ainsi que le maïs.
Les conditions météorologiques favorables et les stratégies de revalorisation tarifaire devraient contribuer à assurer la disponibilité de ces produits sur le marché tout en garantissant la stabilité des prix.
 Comptoirdesrestaurateurs continue de travailler en collaboration avec les distributeurs pour minimiser l'impact des fluctuations de prix sur ses adhérents .

 


Derniers articles

Illustration Tendance du poissonnier Juillet - Août 2024

Tendance du poissonnier Juillet - Août 2024

9 juil. 2024
 LA CONJONCTURE DES PRODUITS DE LA MER !  L'INCERTITUDE POLITIQUE ET MÉTÉOROLOGIQUE : La filière est en attente des résultats des prochaines élection...
Illustration Flash infos tendances Mai 2024 REP

Flash infos tendances Mai 2024 REP

30 mai 2024
 LA LOI AGEC :  QU'EST-CE QUE C'EST ? Pomulguée le 10 février 2020, la loi "ANTI-GASPILLAGE POUR UNE ÉCONOMIE CIRCULAIRE" comprend une sér...
Illustration Flash infos tendances Mai 2024

Flash infos tendances Mai 2024

30 mai 2024
 UN CONTEXTE LAITIER TOUJOURS TENDU SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS ET EUROPÉEN  Le cheptel français de vaches laitières est toujours en recul : nous avo...

À propos

Retrouvez sur le blog du Comptoir des Restaurateurs les dernières actualités et tendances du marché.

Catégories

Loading...